Exposition Daniel Peyrou & Béatrice Fernando

L'Atelier 122 accueille un nouveau duo d'artistes en mars et avril : Daniel Peyrou, peintre, et Béatrice Fernando, sculpteur.

 

À découvrir les mercredis, samedis et dimanches, de 10h à 12h30. 

Entrée libre

Vernissage :

 Samedi 8 mars, à 11h30

 

Daniel PEYROU, peintre

Je suis peintre amateur, autodidacte, depuis 10 ans. La peinture m'est apparue comme une évidence lors de mon départ en retraite. Après avoir adoré découvrir les galeries et expositions de peinture partout en France, et surtout rencontré les peintres qui me faisait part de leur passion pour ce monde de l'art, j'avais envie de m'y plonger. Ce fut donc le départ pour une aventure artistique que je souhaite faire découvrir au plus grand nombre.


Au fil du temps c'est une peinture éclectique qui fait mon bonheur et que je partage bien volontiers. À partir des voyages, des rencontres , des lectures, différents thèmes de peinture se sont imposés à moi. Je peints souvent sur la base d'un thème annuel autour des oiseaux, des fleurs, des portraits et des paysages. L'utilisation de couleurs vives, des sujets traités avec une rigueur géométrique du dessin sont les caractéristiques de mes tableaux.

 

Comme je suis originaire du village de Roques (Gers), j'ai commencé à participer aux expositions collectives que j'y organise depuis 2017.


2024 est le départ d'une première exposition individuelle à Montaut-les-Créneaux. Après l'exposition collective de Gimont en 2024, je viens réaliser cette fois une exposition individuelle au «122» en 2025.

Daniel PEYROU
daniel-peyrou@orange.fr
06 61 44 87 00

 

 

Béatrice FERNANDO, sculpteur

 

Béatrice Fernando est une artiste sculpteur. Diplômée en histoire de l'art, elle décide en effet de se consacrer à sa passion première : la sculpture. Elle ressent le besoin de travailler la matière, de la transformer au moyen de ses mains, et de lui insuffler un élan vital.

Béatrice Fernando travaille à partir d'une matière singulière, dont elle garde secret la composition. Elle révèle cependant que le mystérieux mélange est entre autres fabriqué à partir de grès, de céramique et de sable.

Les sculptures de Béatrice sont longilignes. Le style est brut et minimaliste : l'artiste va à l'essentiel. Les traits vifs et expressifs témoignent du regard perçant qu'elle porte sur la nature humaine.

Béatrice Fernando a exposé son travail dans de nombreuses galeries parisiennes, sur le boulevard Saint-Germain notamment. En 2010, la médaille de bronze des Arts, Sciences et Lettres pour « originalité de la matière » lui est accordé à Paris. Elle reçoit la médaille d'Or du 13ème Salon International de Pézenas en 2013.